ELVIS ’68 COMEBACK SPECIAL

“Le retour du Roi”

Elvis Presley

Image

Malgré son énorme succès tant discographique que cinématographique, Elvis Presley n’a pas joué en public entre 1962 et 1968. De plus, la scène musicale avait changé de manière drastique, emmenée par les Beatles et d’autres groupes venant d’Angleterre.

Le Colonel Tom Parker, manager d’Elvis, débuta des negotiations avec la chaîne NBC afin de produire un nouveau film ainsi qu’une emission spéciale pour Noël. Presley n’était pas convaincu de sa capacité à chanter en public. Il entra en scène pour la première fois en sept ans pour enregistrer quatre séquences. Presley joua deux concerts assis, entouré de ses musiciens, sur une petite scene et entouré du public. Pour les deux autres concerts, Elvis chanta un mélange de chansons en direct avec son groupe puis par dessus des enregistrements, le tout devant des décors spécialement créés pour l’occasion.

L’emission fut un succès considérable. Suite à la diffusion il débuta sa résidence à Las Vegas et repris les tournées, battant des records de fréquentation pour ses concert aux Etats-Unis. Il se classa à nouveau en tête du hit-parade américain mais également en Angleterre.